Offrez-vous un afterwork musical pour bien démarrer le week-end avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse. Sur la belle scène de l’auditorium du Conservatoire, les musiciens de l’Orchestre symphonique de Mulhouse proposent des oeuvres variées autour d’une thématique.
Originalité de ce concert dégustation, la musique est suivie d’une rencontre conviviale avec les musiciens autour d’un verre offert par un viticulteur partenaire. Des jus de fruits sont proposés pour les mineurs.
Sur les chemins de Bohème
Au tournant du XXe siècle, venez découvrir trois compositeurs emblématiques de l’esthétique musicale inspirée par les traditions folkloriques de la Mitteleuropa, aux frontières politiques mouvantes.
Leoš Janáček et Bohuslav Martinů figurent parmi les plus grands compositeurs tchèques, dans la lignée d'Anton Dvořák et Bedřich Smetana. Comme de nombreux artistes de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, l’étude des répertoires folkloriques est au cœur de leur inspiration. Une influence populaire déclinée en deux esthétiques : espiègle et enjouée dans Mladi « jeunesse », nostalgique et recueillie dans le Sextuor pour piano et vent.
Composées en 1953 les Six bagatelles de Ligeti, compositeur hongrois naturalisé plus tard autrichien, furent condamnées par le régime soviétique car trop avant-gardiste.
Au programme
Bohuslav Martinů,
Sextuor pour piano et vent H 174
Leoš Janáček,
Sextuor "Mladi "
György Ligeti
Six bagatelles pour quintette à vent
ACHETEZ VOS PLACES
Infos pratiques
En partenariat avec le Domaine Hurst
Durée : 1h
Distribution
Nora Hamouma, flûte
François Fouquet, hautbois
Manuel Poultier, clarinette
Maxime Penard, clarinette et clarinette basse
Anne Muller, basson
Eric Laplanche, cor
Marie Stoeklé, piano