Danse - Scène nationale
Sa place est dans un musée
Compagnie Callicarpa · Aurélie Gandit

Entre clin d’œil à ses créations in situ dans les musées et à Indiana Jones, ce nouveau spectacle permet à Aurélie Gandit de réinvestir la scène en compagnie d’Antoine Cardin, mais ils·elles ne seront pas seul·es. Habitée par La Dame à la Licorne, Le Retable d’Issenheim, Flore et Zéphyr et La Bataille de Nancy, la chorégraphe apporte avec elle près de cent cinquante œuvres mythiques.

La question de la transmission est au coeur de cette proposition chorégraphique, riche des années d’investigations, de travail de danse contemporaine dans les musées, visites dansées et autres objets chorégraphiques d’Aurélie Gandit. Son monumental travail de mémoire et de transmission est empreint de sa technicité, de sa sensibilité et de son humour. Reconnue notamment pour ses mises en mouvement d’oeuvres, lors de créations sur mesure dans les musées de Nancy, Mulhouse, Metz et d’ailleurs, Aurélie Gandit regroupe aujourd’hui toutes ses recherches. Elle construit un panorama en mouvement de la vie de ces oeuvres, tel l’Atlas Mnémosyne de l’historien d’art Aby Warburg dont le travail de collecte révèle les liens et les survivances des images par-delà les cultures, les temps et les lieux.

mardi
05 nov. — 20h30
mercredi
06 nov. — 20h30
booking logo

ACHETEZ VOS PLACES

Infos pratiques

salle modulable · 50 min · dès 12 ans 


CRÉATION À LA FILATURE


coproduction La Filature, Scène nationale

SCÈNES D’AUTOMNE EN ALSACE

Voir aussi

Distribution

conception, chorégraphie Aurélie Gandit avec Aurélie Gandit, Antoine Cardin dramaturgie Youness Anzane régie générale et lumière Lucie Cardinal administration de production Léa Pierre diffusion, développement Kalaiselvi Lecointe. 


Production Compagnie Callicarpa. Coproduction La Filature, Scène nationale de Mulhouse. Accueils-studio CCN•Ballet de l’Opéra national du Rhin ; CCN – Ballet de Lorraine. Partenaires Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller ; Centre Pompidou-Metz. Soutiens DRAC Grand Est – ministère de la Culture ; Région Grand Est ; Ville de Mulhouse. 


Photos © Michel Petit