Musique - Scène nationale
[ANNULÉ] … alarm clocks ...
Robyn Orlin · Camille · Phuphuma Love Minus

Cher public,


Nous sommes au regret de vous annoncer que la création du spectacle … alarm clocks are replaced by floods and we awake with our unwashed eyes in our hands … a piece about water without water que nous devions accueillir à La Filature le 1er février 2025, est reportée à la saison prochaine pour des raisons indépendantes de notre volonté. En effet, la chanteuse Camille se voit dans l’obligation de renoncer à ce projet afin de se consacrer pleinement à la sortie de son prochain album, à paraître au printemps, mais également à la promotion internationale du film Emilia Pérez dont elle a composé la musique originale. *

Deux options se présentent à vous :


-    le remboursement de vos billets. 

-    la possibilité de créditer cette somme sur nos billets solidaires et de financer ainsi des places de spectacle pour des jeunes et des personnes en situation financière précaire. Cette action se construit avec des établissements et associations partenaires de La Filature.


Dans les deux cas, nous vous demandons de prendre contact avec le service billetterie au 03 89 36 28 28, du mardi au vendredi de 14h à 18h avant le 15 janvier 2025. 


Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.






Rencontre au sommet : la chorégraphe Robyn Orlin réunit le chœur d’hommes Phuphuma Love Minus et la chanteuse Camille pour un nouveau melting-pot musical et chorégraphique de cultures et d’émotions dont elle a le secret.


Chorégraphe majeure du continent africain, Robyn Orlin a fait de la complexité culturelle et des déchirures de son pays, l’Afrique du Sud, ses principales sources d’inspiration. Elle confronte son univers à celui de Camille, chanteuse virtuose et inclassable flirtant volontiers avec le folk, le R’n’B, les percussions corporelles façon Bobby McFerrin et même la danse – qu’elle pratique pieds nus. Les deux femmes (qui se sont rencontrées lors du spectacle Ilo Veyou faisant suite à l’album éponyme de Camille) partagent la scène avec les Phuphuma Love Minus. Ce chœur d’hommes pérennise la tradition de l’isicathamiya : un genre mêlant le chant a cappella et une danse légère et furtive, né il y a plus d’un siècle parmi les ouvrier·ères zoulous exilé·es dans les faubourgs de Durban et Johannesburg.

samedi
01 fév. — 20h00

Infos pratiques

grande salle · 1h environ · dès 8 ans · tarif événement


CRÉATION À LA FILATURE


coproduction La Filature, Scène nationale

Distribution

conception, chorégraphie Robyn Orlin chant, danse Camille Chorale Phuphuma Love Minus Mlungiseleni Majozi, Saziso Mvelase, Lucky Khumalo, Mqapheleni Ngidi, Jabulani Mcunu, Amos Bhengu, Siphesihle Ngidi, Mbongeleni Ngidi, Mbuyiseleni Myeza, S’yabonga Majozi cheffe de chœur Lucile Chriqui costumes, décor Birgit Neppl, Robyn Orlin vidéo Éric Perroys son, régie générale Zak Cammoun lumière Vito Walter administration, production Damien Valette coordination Camille Aumont administration Phuphuma Love Minus Steven Faleni. 


Production City Theatre & Dance Group ; Damien Valette Prod. Coproduction Cité de la Musique-Philharmonie de Paris ; La Filature, Scène nationale de Mulhouse ; City Theatre & Dance Group. 


Photos © Mehdi Benkler, Maiwenn Rebours, Philippe Lainé