Avec ce nouveau spectacle, Aldebert prévoit de vous présenter son jumeau maléfique Helldebert et vous promet le rendez-vous rock’n’roll en famille de la saison !
« En quinze ans, le chanteur-compositeur Guillaume Aldebert, animateur en centre de loisirs dans une autre vie, a conquis les cours de récréation et mis la révolution dans les cartables. » Voilà comment Le Monde présente malicieusement le chanteur préféré des enfants mais qui a aussi le talent de réveiller cette part d’enfance souvent oubliée chez les adultes. Il faudrait ajouter à ce portrait fidèle le qualificatif de « fan de rock métal », un genre qu’il affectionne depuis l’adolescence, ce que laissaient deviner les quatre albums jeunesse qu’il a signés depuis 2008 et que le cinquième, Enfantillages 666, promet de remettre à l’honneur pour les concerts à La Filature. Des mélodies d’une efficacité redoutable, des orchestrations ciselées et des sujets ouverts sur le monde, avec ce prisme bien à lui qui parle à toutes les générations, et des chansons qui s’annoncent un peu plus « musclées » que d’habitude !
Distribution
chant, guitare Guillaume Aldebert guitare Nicolas Alberny batterie Nicolas Bastos claviers Christophe Darlot basse Hubert Harel.
Production Le mur du songe. Avec le soutien de Malraux Scène Nationale Chambéry Savoie
Photo © Yann Orhan (illustrations Florent Bégu)