Sur les traces du Petit Poucet devenu grand, ce spectacle interactif emprunte au théâtre et à la danse. Le public est invité à participer à l’avancée du récit et, spontanément, s’engage un vivifiant dialogue, tantôt joyeux, tantôt mélancolique.
Poucet est devenu adulte, il est ramasseur de pierres. En arrivant dans le lieu de la représentation, il se rend compte que c’est ici que toute son histoire a commencé. Il a besoin des enfants pour retrouver le chemin de ses souvenirs, de ses peurs et de ses joies. Stanislas Siwiorek, comédien-danseur, interpelle les jeunes spectateur·rices et joue, pour et avec eux·elles. Ensemble, public et interprète transforment petit à petit l’espace qui les entoure et inventent le chemin de leur propre danse. La compagnie Didascalie aime approfondir ce lien entre la parole et le geste, pour proposer des spectacles à la croisée des influences. La chorégraphe et danseuse Marion Lévy s’est ici associée à l’autrice Mariette Navarro dont les mots virevoltent avec légèreté et sensibilité.
ACHETEZ VOS PLACES
Infos pratiques
salle modulable · 45 min · dès 4 ans · tarif jeune public
2 séances scolaires
LA QUINZAINE DE LA DANSE
ATELIER DANSE ADULTE-ENFANT avec Stanislas Siwiorek
lu. 3 mars 17h-18h
Distribution
texte, dramaturgie Mariette Navarro conception, chorégraphie Marion Lévy avec Stanislas Siwiorek créé avec la complicité de Stanislas Siwiorek costumes, accessoires Hanna Sjödin création lumière Véronique Marsy régie générale Margaux Capelier, Géraldine Michel (en alternance) administration Frédéric Cauchetier communication Julie Mouton.
Production Compagnie Didascalie Coproduction Théâtre de Sartrouville – CDN ; Théâtre du Champ au Roy – Guingamp. Avec le soutien de Grégoire and Co – LE LIEU. Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées en Yvelines, festival pour l’enfance et la jeunesse, conçu par le Théâtre de Sartrouville–CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines. La Compagnie Didascalie reçoit l’aide au conventionnement de la DRAC Bretagne ainsi que l’aide du département des Côtes d'Armor et de la Ville de Pommerit-le-Vicomte
Photos © Julie Mouton
À voir aussi