Musique - Scène nationale
L’Érotisme de vivre · 95 ans et toute une vie avant
Catherine Ringer

La chanteuse des Rita Mitsouko à La Filature ? Oui, mais dans un registre inattendu, quoique... Catherine Ringer s’offre une parenthèse poétique en portant à la scène les textes de la poétesse Alice Mendelson. Elle dit les hommes, la joie, l’amour, la passion de la vie, les actions et les instants de chaque jour dans une ode sensuelle à la vie.

L’auteure, professeure, conteuse et poétesse Alice Mendelson, quatre-vingt-dix-sept ans, a toujours écrit sans jamais oser publier. Pourtant ses écrits déclenchent un enthousiasme tel qu’il a fait naître ce récital composé d’une sélection de ses poèmes. Cette soirée poétique et musicale, née sous la forme d’une « carte blanche post-Covid », est le fruit de rencontres artistiques qui proposent une immersion dépaysante et vitale, dans un monde poétique à la portée de tous·tes. Les textes, parfois chantés, sont sublimés par la voix atypique de Catherine Ringer – accompagnée au piano par Grégoire Hetzel – qui donne vie à chaque mot et retrace nos histoires.

Distribution

poèmes Alice Mendelson mise en scène Mauro Gioia lecture, chant Catherine Ringer compositions, piano Grégoire Hetzel chansons Alice Mendelson, Mauro Gioia, Grégoire Hetzel 

Spectacle produit par Sixsarl et présenté par Les Visiteurs du Soir.

Photo © Laura Lago