La Yegros mêle avec une maestria envoûtante les traditions musicales sud-américaines et les innovations électroniques. La reine de la nu-cumbia, artiste charismatique, fait chalouper tous les publics !
Née à Buenos Aires de parents originaires de la province argentine de Misiones, entre Brésil et Paraguay, l’artiste a vécu ces fêtes où se retrouvent les sons de la cumbia colombienne et ceux du chamamé – mélange de polka et de tradition guaranie. Cet héritage artistique l’imprègne. Et, alors qu’elle baigne dans les sonorités synthétiques des métropoles du monde, du dancehall jamaïcain ou des productions électroniques, elle syncrétise, avec un éclectisme assumé, folklores argentins, dub, funk, sonorités et rythmes africains et moyen-orientaux. Ses intonations tropicales et ses paroles parfois poétiques ou engagées, créent des ritournelles envoûtantes qui séduisent les publics du monde entier. Depuis dix ans, sur les ondes et les dancefloors, La Yegros s’avère irrésistible. De Buenos Aires à New York et de Séoul à Paris, ses tournées triomphales la révèlent solaire, joyeuse, fougueuse… Une superbe diva !
ACHETEZ VOS PLACES
Infos pratiques
grande salle · 1h30
dans le cadre et en partenariat avec le Festival Le Printemps du Tango
milonga : bal tango à l’issue du concert
en partenariat avec
Voir aussi
Distribution
chant La Yegros percussions Gabriel Ostertag guitare David Maldonado accordéon Lise Belperron électronique, MPC Frieder Licht
Booking Ark Agency.
Photo © Landry