Jeune Public - Scène nationale
Morphē
Simon Falguières

Au cœur d’un petit village, dans un pays en guerre, loin d’ici, un père a construit un tout petit théâtre en bois qu’il a appelé La Baleine Bleue. Une nuit, alors que la guerre tonne autour d’eux·elles, il y emmène sa fille Macha. Pour la rassurer, il lui joue son spectacle.

Dans une époustouflante scénographie évolutive, ce spectacle sans parole est un poème joyeux et onirique sur la naissance du monde. Dans son petit théâtre, Rezzo devient un clown cosmique qui – toujours sans un mot – joue les mouvements du chaos, la naissance de la Terre, l’arrivée des premières cellules, l’évolution, l’apparition des animaux… À force de transformations, de dessins, de sculptures, un peu par magie, un peu par hasard, apparaît une baleine bleue. La beauté plastique de cette proposition courte et intense, et le propos poétique qui y est développé sur la nature et l’enchantement de notre présence sur Terre, touchent les enfants comme les adultes.

mercredi
26 fév. — 15h00
mercredi
26 fév. — 19h00
booking logo

ACHETEZ VOS PLACES

Infos pratiques

salle modulable · 1h · dès 6 ans · tarif jeune public 


en LSF le 26 fév.   · 4 séances scolaires

Distribution

texte, mise en scène, scénographie, interprétation Simon Falguières accessoires, marionnettes Alice Delarue contrebasse Félicie Bazelaire lumière Léandre Gans son Celsian Langlois costumes Lucile Charvet régie lumière Léandre Gans, Lison Foulou régie plateau Alice Delarue, Roméo Rebiere régie son Celsian Langlois, Hippolyte Leblanc assistanat mise en scène David Guez administration, production Martin Kergourlay, Justyne Leguy Genest diffusion Caroline Namer attachées de presse Patricia Lopez, Carine Mangou. 


Production Le K. Coproduction Le Tangram – Scène Nationale Evreux ; Les Tréteaux de France. La compagnie Le K est conventionnée par la DRAC Normandie, la Région Normandie et le Département de l'Eure. Simon Falguières est artiste associé au Préau CDN de Normandie-Vire, au ThéâtredelaCité CDN de Toulouse Occitanie et à Transversales scène conventionnée de Verdun. 


Photos © Christophe Raynaud de Lage