
Dans Smashed, la manipulation du fruit défendu offre un regard malicieux sur les relations entre sept hommes et deux femmes, écorchant gentiment au passage toutes les conventions du jonglage traditionnel et du cirque contemporain.
Vous êtes cordialement invité·es à une tea party que vous n’oublierez jamais ! Avec sa synchronisation méticuleuse, son humour british, sa bande-son éclectique, entre Tammy Wynette et Bach, cette proposition de cirque chorégraphique bouscule l’étiquette du savoirvivre, chahute les attendus du jonglage contemporain et réinvente un langage corporel et une imagerie singuliers. Comme une série de cartes postales, entre deux sacro-saintes tasses de thé, la pièce explore les conflits, la violence, les rapports de force et les amours perdus. C’est virtuose, inventif et plein de caractère. En constante tournée mondiale depuis sa création, le spectacle, clin d’oeil revendiqué au Tanztheater de Pina Bausch, ne se veut pas forcément drôle. Pourtant, sur tous les continents, le public de tous les âges rit généreusement. Il ne fait aucun doute qu’il en sera de même à Mulhouse !
ACHETEZ VOS PLACES
Infos pratiques
salle modulable · 1h · dès 8 ans
+ Micro-Folie me. 2 avril 18h + je. 3 avril 18h (entrée libre)
éducatif et ludique, le musée numérique de la Micro-Folie permet de découvrir les chefs-d’œuvre de grands établissements culturels nationaux et internationaux
Voir aussi
Distribution
mise en scène Sean Gandini avec Benjamin Beaujard, Iñaki Fernandez Sastre, Doreen Grossmann, Tom Neyret, Anna Emilie Pedersen, Owen Reynolds, Niels Seidel, Arron Sparks, Malte Steinmetzi assistanat mise en scène Kati Ylä-Hokkala dramaturgie John-Paul Zaccarini lumière Mark Jonathan musiques sélection par Gandini Juggling.
Production Gandini Juggling. Soutiens Smashed est une commande du festival Watch This Space au National Theatre (Londres) en 2010. La version actuellement en tournée a reçu des soutiens additionnels du Arts Council England et La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie / Cherbourg-Octeville.
Photos © Ludovic des Cognets, Ryoko Uyama