Théâtre - Scène nationale
Tout le monde est là
Mike Kenny · Simon Delattre

Tout le monde est là s’inspire de l’histoire personnelle de Simon Delattre : de son grand-père, à la vie folle et fascinante, qu’il n’a connu qu’à travers les récits familiaux, et de sa récente paternité avec des filles jumelles nées d’une GPA.

Venant interroger les familles « hors norme » à travers les âges, ce spectacle est une incroyable épopée familiale sur quatre générations. Ces parcours de vie, ces trajectoires mettent en perspective liberté, choix de vie, doutes et différence de points de vue… Simon Delattre et Mike Kenny nous rappellent avec une grande justesse que, visibles ou invisibles, acceptés, tolérés ou discriminés, bien des modèles de famille sont possibles dans une vie que nous traversons tous·tes avec la même quête d’équilibre et de bonheur. Sans jamais nous perdre, le récit jongle entre les générations, entre hier, aujourd’hui et demain, entre marionnettes et comédien·nes, musicien·nes, magicien·nes… Une succession de scènes courtes laisse circuler une parole libre et poignante portée par une équipe dont le talent n’a d’égale que la générosité. Tout le monde est là interroge la norme, les liens du sang et ceux du cœur.

jeudi
06 fév. — 19h00
vendredi
07 fév. — 20h00
booking logo

ACHETEZ VOS PLACES

Infos pratiques

salle modulable · 1h45 · dès 14 ans 



Micro-Folie je. 6 fév. 18h (entrée libre) : éducatif et ludique, le musée numérique de la Micro-Folie permet de découvrir les chefs-d’œuvre de grands établissements culturels nationaux et internationaux



Dans le cadre du Festival Momix

Voir aussi

Distribution

texte Mike Kenny mise en scène Simon Delattre avec Salomé Benchimol, Jérôme Fauvel, Léopoldine Hummel, Julie Jacovella, Chloé Lorphelin, Pier Porcheron, Philippe Richard musique live Léopoldine Hummel collaboration artistique Yann Richard traduction du texte Séverine Magois musique Léopoldine Hummel (composition), Mike Kenny (textes) scénographie Tiphaine Monroty assistée de Séraphine Boucreux (stagiaire) coach marionnettes Aïtor Sanz Juanes construction marionnettes Anaïs Chapuis, Marion Belot, Aïtor Sanz Juanes lumière Jean-Christophe Planchenault son Julien Lafosse construction décor Atelier du Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique costumes Clémence Delille assistée d’Élise Appenzeller couture Angèle Gaspar, Tiphaine Pottier régie lumière Jean-Christophe Planchenault ou Cloé Libereau régie son Julien Lafosse ou Laurent Le Gall régie plateau Marion Pauvarel ou Romain Ducher régie générale Jean-Christophe Planchenault administration, production Bérengère Chargé production, diffusion Claire Girod administration de production Mathilde Ahmed Sarrot communication, production Sandrine Hernandez. 


Production Rodéo Théâtre. Coproduction, accueil en résidence Le Théâtre de la Coupe d’Or, Scène conventionnée de Rochefort ; l’Espace Marcel Carné de Saint-Michel-sur-Orge ; Théâtre Le Sémaphore – Port-de-Bouc ; Le Sablier, Centre National de la Marionnette ; Théâtre d’Angoulême – Scène nationale ; Théâtre Massalia, Scène conventionnée de Marseille ; Théâtre de Laval, Centre National de la Marionnette ; Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières ; Le Carreau, Scène nationale de Forbach et de l’Est mosellan ; Théâtre du fil de l'eau – Ville de Pantin ; La Coursive, scène nationale de La Rochelle ; Les Tréteaux de France – Centre Dramatique National. Avec le soutien de La Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon – Centre national des écritures du spectacle ; Fonds SACD Musique de Scène ; ADAMI. Avec le concours financier du Conseil départemental de L’Essonne. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National. L’œuvre de Mike Kenny est représentée en France par Séverine Magois en accord avec Alan Brodie Londres. Le Rodéo Théâtre est soutenu par la DRAC Île-de-France – ministère de la Culture au titre du conventionnement et la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle. 


Photos © Simon Gosselin