À la croisée des mondes, UNBLOCK PROJECT est une performance totale qui allie danse contemporaine, musique live et vidéo, imaginée par le chorégraphe Étienne Rochefort et l’artiste électro Mondkopf. Voilà de quoi en prendre plein les oreilles et les mirettes !
Accueilli avec la complicité du Noumatrouff, cet « Objet Musical et Chorégraphique Non Identifié » crée une passerelle entre les mondes du théâtre, de la danse contemporaine, de la musique et de la vidéo. Des images très cinématographiques donnent le ton. Les personnages sont le prolongement 3D d’actions live sur la scène. Le film prend chair. Les énergies chorégraphiques, issues des danses urbaines, jouent avec le temps et la perception des spectateur·rices : arrêts sur image, fragmentation, ralentis... Tout évolue au son de la batterie de Joël Brown et de la voix rappée d’Eli Finberg. Musicalement, l’ambiance est lourde, sombre, grave. Les textes viennent appuyer cette urgence : c’est un cri d’alerte. Au cours du spectacle, une montée en puissance joue avec le public qui est plongé, immergé, englouti dans la proposition. Et la danse embarque tout le monde dans une transe finale, une mise en jeu de tous nos sens.
UNBLOCK PROJECT est programmé seul ou en soirée double avec le spectacle Maldonne de Leïla Ka (tarif événement)
ACHETEZ VOS PLACES
Infos pratiques
HORS LES MURS
au Noumatrouff, Mulhouse
spectacle debout · 45 min · dès 8 ans
en anglais · co-accueil en partenariat avec le Noumatrouff
avec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique
LA QUINZAINE DE LA DANSE
tarif événement pour la soirée double du 19 mars Maldonne + UNBLOCK PROJECT
Distribution
direction artistique, chorégraphie Étienne Rochefort danse Étienne Rochefort, Marine Wroniszewski, Megan Deprez, Sylvain Lepoivre, Cheick Hahmadou Kâ (en alternance) musique live Mondkopf, Joël Brown, Eli Finberg création lumière Olivier Bauer création vidéo Grégoire Orio, Grégoire Couvert son Bertrand Charret.
Production Compagnie 1 des Si avec Les Eurockéennes de Belfort ; La Rodia SMAC de Besançon ; POLE-SUD – CDCN de Strasbourg. Avec le soutien de l’ONDA dans le cadre du dispositif Écran vivant. Avec l’aide de la Caisse des dépôts et consignations. La compagnie 1 des Si est soutenue par le ministère de la Culture, DRAC de Bourgogne-Franche-Comté, par la Ville de Besançon, par la Région Bourgogne-Franche-Comté et par le Département du Doubs. Projet accueilli en résidence par la Friche Artistique de Besançon, L’Espace Django et La Laiterie de Strasbourg.
Photo © Yves Petit, Patrice Guyon