Musique - Orchestre symphonique de Mulhouse
Schubert
Concert dégustation diVin

Offrez-vous un afterwork musical pour bien démarrer le week-end avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse. Sur la belle scène de l’auditorium du Conservatoire, les musiciens de l’Orchestre symphonique de Mulhouse proposent des oeuvres variées autour d’une thématique.
Originalité de ce concert dégustation, la musique est suivie d’une rencontre conviviale avec les musiciens autour d’un verre offert par un viticulteur partenaire. Des jus de fruits sont proposés pour les mineurs.

Deux œuvres emblématiques 

Le concert dégustation diVin Schubert propose un programme franco-autrichien en résonance avec le concert d’ouverture de l'Orchestre symphonique de Mulhouse, donné en septembre et composé par le nouveau directeur musical, Christoph Koncz. Il présente deux œuvres emblématiques du répertoire pour trio violon violoncelle et piano, une des formations les plus prisées des compositeurs depuis l’époque classique. 

Composés à près d’un siècle d’intervalle, ces deux trios ont en commun d’être des créations tardives, un an avant la disparition respective des deux compositeurs. Grand représentant du romantisme germanique, Franz Schubert déploie dans son second trio tout son art du lyrisme dont il a acquis la maîtrise à travers ses nombreux Lieder. Dédié à « ceux qui prendront du plaisir », son célèbre second mouvement est inclus dans la BO de Barry Lindon de Stanley Kubrick.

Gabriel Fauré, élève de Camille Saint-Saëns et professeur de Maurice Ravel allie dans son trio Opus 20 le romantisme français de son maître et l’impressionnisme de son disciple.

Au programme

Gabriel Fauré,
Trio, Op.120

Franz Schubert,
Trio n°2

vendredi
08 dec. — 19h00
Auditorium du conservatoire, Mulhouse
booking logo

ACHETEZ VOS PLACES

Infos pratiques

En partenariat avec le Domaine Zusslin
Durée : 1h

Distribution

Leslie Touret, violon
Mi Zhou, violoncelle
Marie Stoecklé, piano